Papiers spéciaux (Crepet, Kraft et Powercoat)

Powercoat


Le papier POWERCOAT, une véritable révolution signée Arjowiggins Creative Papers.

Le POWERCOAT a été créé dans le but de simplifier l’intégration de fonctions électroniques dans des éléments graphiques. Ce papier innovant offre tout un éventail de possibilités électroniques, que ce soit les étiquettes RFID insérées ou des fonctions plus sophistiquée dans les secteurs de l’emballage, de la publicité et bien d’autres, où réel et virtuel sont étroitement liés.

Le papier POWERCOAT est réalisé à partir de fibres de cellulose qui lui confèrent une grande flexibilité et un lissé hors du commun. La qualité d’impression gagne ainsi en précision grâce à une adhérence remarquable de l’encre.
De plus, c’est également le seul papier pouvant supporter les hautes températures requises pour l’encre d’argent à faible résistance sans entrainer de décoloration.
Enfin, L’impact de ce papier sur l’environnement est considérablement réduit puisqu’il est biodégradable, entièrement recyclable et certifié FSC.


Papier crêpé et kraft


Les papiers crêpés et kraft servent à isoler les fils conducteurs.
Ils sont aussi utilisés pour isoler les câbles et éviter le mélange avec les gaines pour les câbles sous haute tension isolés avec du PVC et du PE.
Ils remplacent le talc ou le calcite car il permet de protéger les câbles de la poussière durant le processus d’installation.
Le papier crêpé est également utilisé pour les câbles souterrain ou les câbles devant résister à l’eau gelée.

Principales utilisations
  • Retient la gelée
  • Isolation électrique
  • Séparation


Tous nos produits peuvent être découpés sur-mesure