Usinage




Nous réalisons des pièces de Haute Précision sur machine à commande numérique et traditionnelle (fraisage, tournage et sciage) de petites et grandes dimensions. Micel a une expertise dans l’usinage de pièces isolantes rigides et l’usinage de pièces thermo durs.

Le terme thermodurcissable désigne des matières plastiques qui se durcissent progressivement sous l’effet de la chaleur et atteignent un état solide irréversible. La transformation induit donc une polymérisation, ce qui rend la pièce ou le produit non recyclable. Notre savoir-faire dans l’usinage d’isolants et de matières thermodurcissables nous permet d’appliquer les procédés techniques les plus adaptés à vos utilisations industrielles. Nos techniques et méthodes d’usinage d’isolants et de produits thermo durs sont détaillés ci-dessous.

Fraisage : notre centre d’usinage 3 et 4 axes et fraiseuse traditionnelle nous permet de réaliser des pièces de grandes dimensions : ex : plateau de presse, fond de moule, bride, joues, intercalaire, guide, cales,…

Tournage : tour CN et conventionnel, nous réalisons vos galets, poulies, doigts de guidages, pignon, centreur, rondelles dans des matériaux plastiques Hautes Performances et stratifiés thermodurcissables.

Fraiseuse de détourage à commande numérique : table de grande capacité, elle nous permet de réaliser sans bridage vos capotages, vos joints, vos pièces pour ligne de convoyage et pièces diverses pour l’industrie.

Déligneuse à commande numérique : machine de sciage pour préparer vos débits en petite ou grande dimension dans des épaisseurs de 0.2 à 102 mm avec une tolérance de découpe de + ou – 0.2mm.

Nos usines sont dotées d’un parc machines qui nous permettent de vous proposer divers procédés en fonction de vos besoins :

Usinage d’isolants
• Usinage thermodur
• Usinage de matériaux composites
• Usinage polycarbonate
• Et l’usinage thermoplastique