Soudure ultra sons




Micel dispose d’un important savoir-faire dans la soudure ultrason : nos équipes ont été spécialement formées à cette technique d’assemblage précise et sécurisée. Par ce procédé, nous réalisons toutes vos coupes et calandrages de films thermoplastiques.

La soudure à l’ultrason est une méthode rapide et très économique permettant d’assembler durablement des matières plastiques thermofusibles et instables. Elle favorise une jonction solide et garantit le respect de l’environnement – le procédé ne nécessite pas d’additifs.

Notre technique à ultrasons consiste à échauffer localement (par vibrations Haute Fréquence) les matériaux à souder à l’aide d’un sonotrode. La soudure est assurée par la chaleur engendrée à l’interface des deux pièces. L’échauffement des matériaux se fait par un simple apport extérieur de chaleur ou par la création de chaleur provoquée par le process lui-même.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur la soudure à ultrason ? MICEL se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.