Tubes



MICEL propose aux professionnels une large gamme de tubes isolants pour applications électriques et mécaniques. Ces produits isolants apportent des solutions efficaces et économiques dans la protection et l’isolation des câbles.

Les tubes, capuchons ou manchons isolants sont particulièrement indiqués pour améliorer les performances électriques, mécaniques et thermiques de vos équipements, ainsi que leur durée de vie. En fonction de leurs propriétés, ils s’appliquent pour étanchéifier, isoler, protéger, câbler, identifier, maintenir ou assembler.

Notre entreprise transforme et découpe plusieurs gammes de tubes isolants, dont des tubes et capuchons isolants thermiques thermorétractables et des tubes isolants électriques en papier crêpé. Les caractéristiques des tubes isolants sont détaillées ci-dessous. Ils complètent une grande variété de résines, vernis, gaines et produits isolants adaptés aux secteurs industriels les plus exigeants.

 

Nos produits :

- Tubes et capuchons thermoretractables : Tubes isolants thermiques fabriqués par enroulement filamentaire et capuchons thermorétractables en Film Polyester MYLAR®, Papier Aramide NOMEX® ou Film Polyimide KAPTON®

PDF - 273.2 ko





- Tubes en papier crêpé : isolant de type P 5238 (selon DIN 6740). Le tube est constitué de papier crêpé enroulé sur lui-même formant plusieurs couches dont la dernière est fixée par collage. Compatible avec des liquides isolants tels que les huiles de silicones et les huiles minérales.

PDF - 264.7 ko