Photovoltaïque




Backsheet pour module photovoltaïque rigide

MICEL a développé une gamme complète d’isolants de face arrière (Backsheet) à base de films fluorés Haut de gamme Tedlar® et de Kynar® pour une parfaite protection contre les agressions extérieures.

Notre gamme de backsheets Misolar® apporte une protection optimale aux panneaux solaires photovoltaïques.
  • 1/ Protection contre les attaques environnementales (humidité, UV…),
  • 2/ Isolation électrique,
  • 3/ Dissipation de la chaleur.

Ces produits Haut de gamme offrent, grâce à leurs performances, une plus longue durée de vie des modules fabriqués par nos clients. Les matériaux sélectionnés spécifiquement pour cette application par MICEL sont reconnus pour leurs propriétés d’isolation électrique, leur barrière à l’humidité ainsi que leur insensibilité aux UV.

Notre offre Produits :

Gamme Backsheet Misolar®



Films de face avant et arrière pour module photovoltaïque souple




Films de face avant

Les technologies de dépôt du silicium en couche mince évoluent. Les températures de dépôt diminuant, il est désormais possible de produire des modules photovoltaïques souples avec substrat plastique en process « roll to roll ».

Plus légers et moins fragiles que le verre, les films fluorés de face avant (ETFE, FEP) ont pour but de protéger le silicium des attaques environnementales (humidité, température, condensation, UV). Les liaisons carbone-fluor, très stables et peu polaires confèrent à ces films une durée de vie remarquable.

Ces films peuvent être utilisés sous deux formes : lisses ou gaufrés (augmentent la surface de captage, la lumière n’est pas réfléchie, le silicium capte plus de flux lumineux).

Supports souples

Au fil de l’évolution technologique, les matériaux organiques se substituent au silicium pour la production de composants électroniques. Des « encres conductrices » peuvent être déposées sur des substrats souples via des procédés automatisés d’impression « roll to roll ».

Ces nouveaux procédés ouvrent les portes à de multiples applications innovantes telles que le photovoltaïque souple, l’étiquetage intelligent (RFID), les écrans OLED, les batteries, etc.

MICEL développe et propose une gamme de substrats souples répondant aux besoins du secteur électronique imprimé.