Gaines



Les gaines isolantes et gaines de protection constituent des solutions efficaces pour protéger et isoler les câbles, ainsi qu’un grand nombre d’installations électriques, électroniques ou mécaniques. Economiques, les gaines transformées par MICEL améliorent les performances et la durée de vie de vos équipements électriques, mécaniques et thermiques.

Nos gaines isolantes disposent de propriétés complémentaires et conviennent à plusieurs types d’utilisations : étanchéifier, isoler, câbler, protéger, identifier, maintenir ou assembler. Par ailleurs, elles constituent une solution bien plus économique que de nombreuses techniques similaires lorsqu’elles sont utilisées comme isolant électrique – comme l’enrubannage à la main ou le surmoulage.

Grâce à notre expertise et aux performances de nos machines dernière génération, nous concevons des gaines de protection haute qualité. Alliée à notre service de découpe sur mesure, notre exigence vous fait bénéficier de produits isolants spécialement adaptés à votre activité et vos chaînes de production. Découvrez ci-dessous quelques modèles de gaines isolantes et gaines de protection transformées au sein de nos parcs machines performants.






 

Quelques uns des produits Micel :

  • Gaine ROUNDIT® EMI FMJ (Full Metal Jacket) est une gaine auto refermable haute performance conçue pour le blindage EMI de faisceaux de fils et de câbles. Elle est fabriquée partir de monofilaments PPS et cuivre nickelé. Ellle est auto-refermable ce qui permet une installation et une maintenance rapide et facile sans demontage du produit à protéger. Cette gaine est une excellente alternative au blindage classique.

  • ROUNDIT 2000 FR : La ROUNDIT 2000 FR est une gaine ouverte auto-fermable. Elle est conçue pour la protection mécanique de faisceaux de câbles. Son taux de couverture de 100% lui confère une très bonne tenue à l’abrasion et au cisaillement. Sa température d’utilisation : -50°C à 125°C, mise en place rapide et aisée, démontage possible. Classement I2 F2 suivant la norme 16 101 – 16 102. Conformité à la norme EN 45 545–2 est en cours.

  • ROUNDIT 2000 V0 : La ROUNDIT 2000 V0 est une gaine ouverte auto-fermable. Elle est conçue pour la protection mécanique de faisceaux de câbles. La construction ouverte de la gaine ROUNDIT 2000 V0 permet la mise en place rapide et aisée du produit sur les équipements sans démontage des connecteurs. Sa température d’utilisation : -50°C à 125°C, mise en place rapide et aisée, démontage possible. Classement I2 F2 suivant la norme 16 101 – 16 102. Conformité à la norme EN 45 545–2 est en cours.

  • ROUNDIT TOOL  : Le Roundit Tool a été conçu pour faciliter l’insertion des câbles dans chacun des produits de la gamme Roundit 2000.

  • GES 40 et GE S 100 : La gaine GES est réalisée à partir d’une fibre de verre enduite d’un élastomère de silicone. Cette gaine est destinée à l’isolation électrique des conducteurs. Sa température d’utilisation : -60°C à 220°C. Classement I2 F0 suivant la norme 16 101 – 16 102. Conformité à la norme EN 45 545-2 est en cours. La rigidité diélectrique de la gaine GES 100 atteint 10 kV.

  • Expando TCP V0  : L’expando TCP-V0 est une gaine tressée expansible fabriquée à partir de monofilament polyester modifié ayant un classement feu UL94V0. Elle est conçue pour la protection de canalisations et le maintien de faisceaux électriques. Taux d’expansion : 2. Classement I2-F1 suivant la norme 16 101 – 16 102. Conformité à la norme EN 45 545-2 est en cours.

  • THERMOTUBIX : Température d’utilisation -54°c à 260°C, protection feu +1100°C pendant 15 minutes. Thermotubix aerospace est une gaine réalisé à partir d’une fibre de verre très épaisse, enduite d’un élastomère de silicone ignifugé. Classement I2 F0 suivant la norme 16 101 – 16 102. Conformité à la norme EN 45 545 est en cours.

  • Gaines fluoropolymère TEFLON® Types FEP et PFA, et TEFZEL® (ETFE). Chimiquement inertes, résistants aux températures élevées, solides et flexibles ; leurs caractéristiques ne se modifient pas dans le temps.Fiche technique :

    PDF - 293.7 ko


 
 

D’autres gaines isolantes thermiques et électriques sont disponibles sur demande.

ROUNDIT® est une marque deposée Federal Mogul.
TEFLON® est une marque deposée Dupont de Nemours


NB : Nous avons la possibilité de couper à longueur les gaines ROUNDIT 2000 et TCP V0.