Bayer MaterialScience devient Covestro !

500. Bayer MaterialScience devient Covestro !
Dès le 1er septembre 2015, Bayer MaterialScience va quitter le giron de Bayer AG pour devenir Covestro, une société indépendante dont l’introduction en bourse interviendra d’ici mi-2016.

Bayer AG, l’entreprise allemande qui a réalisée 42,2 Mrd € de chiffre d’affaires en 2014, appartient aux leaders mondiaux de 3 secteurs : la santé avec Bayer HealthCare, l’agriculture avec Bayer CropScience et enfin les matériaux hautes performances avec Bayer MaterialScience. En procédant à une scission de la branche spécialisée dans les plastiques et les caoutchoucs, Bayer AG prévoit de se concentrer entièrement sur ses activités de Sciences de la Vie et de la santé.

Et pour les clients de MICEL et de TECHNIFILM, ça change quoi ?
Rien. Le nom change, mais les produits que nous transformons sur-mesure et distribuons comme les Macrofol ®, Bayfol ® et Marnot ® restent les mêmes. Covestro devient simplement notre nouveau fournisseur spécialisé dans les polymères haut de gamme.

Patrick Thomas, CEO désigné de Covestro.


Pourquoi ce logo ?
Il reflète la vision et les convictions de Covestro : un motif circulaire - symbole d’innovation permanente - pour faire le lien avec le logo de Bayer, un arc-en-ciel pour refléter le dynamisme, la curiosité, l’optimisme et la volonté de rendre le monde meilleur.