Automobile



Alternateurs / Alterno démarreurs / Isolation électrique




 
Dans un contexte de développement durable, l’industrie automobile doit s’adapter en développant notamment des équipements pouvant améliorer le rendement thermique des véhicules. La miniaturisation et la concentration des équipements ont élevé la température présente dans le compartiment moteur.

On constate, par ailleurs, qu’une voiture en ville passe 35% de son temps à l’arrêt, ce qui entraîne une consommation d’énergie inutile. Les alterno-démarreurs (gérés par l’électronique embarquée) répondent à ce besoin grâce à l’arrêt momentané du moteur et sa remise en route dés nécessaire. Ainsi, le gain estimé est de l’ordre de 25%.

Les matériaux utilisés doivent répondre à des contraintes électriques et thermiques de plus en plus sévères d’où la gamme des films, résines et adhésifs MICEL qui répond à ce nouveau besoin.
 

Airbags / Sièges Capteurs



 
De plus en plus dans l’automobile, tout est contrôlé et suivi par des capteurs (température, pression des pneus, huile…).La sécurité est un critère essentiel des véhicules par l’intermédiaire notamment des ceintures de sécurité, systèmes anti-dérapage, airbags…

 

Potting / Pièces techniques



 
Le potting (ou enrobage) est une méthode qui consiste à noyer un montage électrique (circuit imprimé…), préalablement disposé dans une poche ou un moule, dans une résine.
La fonction première de cette résine consiste à préserver de l’humidité le montage ; mais il protège également des attaques chimiques, permet une meilleure dissipation de la chaleur et en terme de sécurité, il évite aussi les chocs et retarde l’avancée des flammes.

Notre offre produit  : Résines et vernis